Appli métiers et ODF

ODF et les applications métiers - Mutualisons nos recherches

Constat

De plus en plus d'administrations et de collectivités (mais également associations ou sociétés privées) migrent à LibreOffice ou OpenOffice.org, ce qui est une bonne nouvelle. Quelque que soit leur taille, toutes les administrations rencontrent l'éternel problème de la migration de leurs applications métiers.

Si les suites bureautiques libres sont largement compatibles avec la suite Msoffice, certains logiciels connectent leurs fonctionnalités à word ou excel (problématique du publipostage par exemple)

L'état des lieux est le suivant :

  • Certains éditeurs proposent déjà des solutions totalement compatibles avec l'OpenDocument sur le full Web en général
  • Certaines éditeurs le disent, mais comment s'assurer du résultat ?
  • Certains éditeurs ne font rien en ce sens.


L'action que réalise l'association "La mouette" est le recensement (dont l'exhaustivité dépendra de vos retours) des applications utilisées dans les administrations. L'objectif étant de proposer une liste de ces logiciels et éditeurs qui sont compatibles ou pas. Permettant ainsi aux administrations en cours de migration ou étudiant la migration à une bureautique libre d'avoir une information rapide et simple de l'état des lieux du marché.


Permettre également aux administrations qui recherchent une nouvelle solution métier de s'assurer de la compatibilité réelle à l'OpenDocument
Permettre aussi peut être également de faire accélérer les développements chez certains éditeurs.

Merci donc à toutes celles et ceux qui acceptent de contribuer à cette étude en nous retournant VOTRE expérience et votre état de lieux en interne.
Les éléments attendus sont les suivants :
Éditeur  - Logiciel, Description fonctionnelle rapide - Marche sous Ooo / Libo
(fonctionne chez vous) - OU Problème rencontré ---> pourquoi - Commentaire
Plus nous aurons de retours, plus cette action aura un sens et permettra de mutualiser nos actions.
Je vous remercie donc d'avance pour le temps que vous accepterez d'y consacrer.

Merci de retourner vos informations sur cet email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci également de relayer sur des listes dédiées aux administrations.